Accueil Vélo



Lucriolla est labellisé "accueil vélo". Vous y  trouverez donc ces équipements:

- abris vélo sécurisé

- nécessaire pour les petites réparations

-nécessaire pour le nettoyage des vélos

- un accès wifi pour suivre la météo, préparer la suite de votre parcours

- un petit déjeuner copieux pour avoir la forme sur votre parcours

- un frigo, un micro-onde, une plancha, de la vaisselle... pour manger sur place

-de quoi recharger vos batteries de vélo électrique

- la liste de réparateurs, loueur de vélos à proximité

- des livres sur l'univers vélo


Parcours Loire à Vélo



Champtoceaux est une étape incontournable du parcours Loire à Vélo.  La maison Lucriolla se trouve justement à moins de 100m de votre parcours. Lorsque vous traversez le pont de Oudon pour arriver à Champtoceaux, il vous suffit de tourner à gauche et la maison sera à votre droite quelques mètres plus loin.
Location vélo - Maison d'hôtes - Orée d'Anjou

Prêt pour un tour?



Des parcours permettent aussi de rester sur place le temps d'un week-end. Si vous souhaitez mieux découvrir le secteur, une boucle permet de découvrir à la fois la Loire à vélo, le vignoble local et patrimoine historique. 

C'est un parcours au départ du Cul du Moulin (base nautique face à la maison) de 23.5km passant par La Varenne, Mauve-sur-Loire et Oudon.

Sur place vous avez aussi possibilité de laisser votre vélo pour découvrir autrement la Loire: canoë, bateau croisière, balade pédestre...

Et mes bagages?



Pour que votre séjour soit le plus confortable possible, 2 propositions vous sont faites:


-si vous êtes en itinérance, des organismes de transport de bagages sont à votre disposition. Pour voyager léger tout en profitant de vos bagages le soir, ils vous récupèrent les valises dans votre logement le matin pour les déposer dans votre nouvelle étape l'après-midi. Si vous êtes intéressés par ce service, n'hésitez pas à contacter Bagafrance.


-si vous séjournez à la maison et que vous souhaitez vous balader encore un peu après votre départ, vous pouvez laisser vos bagages sur place. Après avoir libéré la chambre, il y a possibilité d'entreposer les sacs en sécurité à la maison afin de profiter jusqu'au bout de votre séjour.